top of page
Rechercher

Colloque : Beyond the gaze: Interpreting and understanding the city - Ferrara 13-16 Sept. 23



Le 11e congrès international d'AISU (Ferrare, 13-16 septembre 2023) est organisé par AISU en collaboration avec le département d'architecture de l'université de Ferrare. Le colloque est intitulé "Beyond the Gaze. Interpreting and Understanding the City".


OsTIUM sera présent à la conférence avec une contribution d'Anna Saviano (UCLouvain - LOCI) intitulée "Ostia Ri-Vista". La contribution reconstruit le rôle joué par les magazines d'architecture dans la diffusion en Italie et à l'étranger de la redécouverte de l'ancienne Ostia antica à partir de la fin du 19ème siècle. L'objectif est de souligner comment la publication d'Ostie à l'état de ruine, restaurée ou reconstruite, a conduit à une assimilation progressive des anciennes caractéristiques constructives et urbaines dans la société et la culture, afin de promouvoir des interventions urbaines capables de combiner l'innovation avec des références au monde antique.


Sa contribution fera partie de la section 6.5 City in Review. Theoretical constructions, visual representations and new narratives in 20th century architectural and urban planning periodicals.


Pour plus d'informations, cliquez ici : https://aisuinternational.org/en/ferrara-2023-ferrara/

2 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page